«Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains.»
BOUTIQUE EN LIGNE

CITATION DU JOUR :



PETRAS James
CINQ DE MIAMI
James Petras propose les Cinq Cubains pour le prix Nobel de la paix.
par PETRAS James
9 mai 2004

Dans la lutte contre le terrorisme, les Cinq Cubains apparaissent comme dignes candidats pour le prix Nobel de la paix. Les terroristes sont principalement les exilés cubains installés à Miami et financés par le gouvernement des États-Unis et soutenus par la Fondation cubano-américaine (Cuban-American Foundation), les présidents des États-Unis et bien sûr les services secrets états-uniens pendant les 45 dernières années. Ces terroristes ont fait exploser des avions de ligne, ont assassinés des paysans (...)
ANALYSES
La Responsabilité des Intellectuels - Cuba, les États-Unis et les Droits de l’Homme
par PETRAS James
1er mai 2003

James Petras - 1er Mai, 2003 Une fois de plus les intellectuels sont entrés dans le débat - cette fois-ci sur les questions de l’impérialisme des États-Unis et des droits de l’homme à Cuba. "Quel est l’importance du rôle des intellectuels ?", me suis-je demandé en marchant devant le Puerto del Sol à Madrid un dimanche après-midi ensoleillé (le 26 avril 2003). Puis j’ai entendu des slogans anti-castristes scandés par quelques centaines de manifestants résonner à travers la place presque vide. Malgré une (...)
ANALYSES
JAMES PETRAS : LOS OBJETIVOS PRIMARIOS EN LATINOAMERICA SON COLOMBIA, VENEZUELA Y CUBA
par PETRAS James
23 avril 2003

CADA EXITO MILITAR ALIMENTA NUEVAS INVASIONES JAMES PETRAS : LOS OBJETIVOS PRIMARIOS EN LATINOAMERICA SON COLOMBIA, VENEZUELA Y CUBA Por : Mateo Grille (Caras y Caretas) (Fecha publicación:23/04/2003) Es uno de los más encumbrados opositores del gobierno estadounidense. Junto con Noam Chomsky, es uno de los norteamericanos más requeridos por los movimientos sociales para tratar de entender qué es lo que se viene. ¿Estamos asistiendo a la debacle de un imperio o a la confirmación y expansión (...)

© CSP - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
Administration | site crée avec SPIP