«Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains.»
BOUTIQUE EN LIGNE

CITATION DU JOUR :



AGENDA

samedi 3 novembre 2007

GENEVE : conférence sur le thème des Cinq cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis, avec Salim Lamrani

Le comité « Libérez les Cinq » de Genève

Invite à une conférence sur le thème des Cinq cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis par M. Salim Lamrani

enseignant, écrivain et journaliste français, spécialiste des relations entre Cuba et les Etats-Unis, membre du Réseau International pour la Défense de l’Humanité. Il est invité régulièrement à Cuba, aux Etats-Unis et dans beaucoup d’autres pays.

Samedi 3 novembre, à 16h00 salle Rachel Carlson, de la Maison des Associations 15, rue des Savoises – 1202 Genève

Entrée libre – collecte

Pourquoi la presse internationale ne parle-t-elle pas du cas des cinq prisonniers politiques cubains qui constitue en réalité l’un des plus grands scandales politiques et judiciaires du siècle ?

Comment est-il possible qu’une affaire qui dépasse toutes les limites du sensationnel, adaptée à n’importe quelle forme de couverture médiatique par son contenu politique et juridique ait été censurée par l’immense majorité des moyens d’information du monde occidental ?

Comment est-il possible qu’à l’heure de la « lutte globale contre le terrorisme », cinq jeunes cubains qui ont risqué leur vie pour empêcher la réalisation d’actes terroristes contre leur pays aient été arrêtés en 1998, maltraités et condamnés à des peines de prison à vie aux Etats-Unis sans que les transnationales de l’information relatent cette histoire ?

Merci de faire suivre et de nous rejoindre ! Avec le soutien de l’Association Suisse Cuba – 15, rue des Savoises – 1205 Genève



© CSP - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
Administration | site crée avec SPIP