«Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains.»
BOUTIQUE EN LIGNE

CITATION DU JOUR :



thème BOSCH Orlando
SALE GUERRE
Bosch se vante de ses exploits terroristes à Miami
par MOLINA Gabriel
31 août 2006

ORLANDO Bosch, l’auteur du sabotage en vol de l’avion cubain parti de la Barbade, a reconnu qu’il bénéficiait en 1971 de la complicité active du chef des renseignements de Pinochet, le général Manuel Contreras, pour tenter d’assassiner le président Fidel Castro au Chili. Le ténébreux pédiatre, complice de Luis Posada Carriles, a raconté au quotidien La Vanguardia, de Barcelone, le 16 août dernier, quelques-uns de ses exploits terroristes, même si « le mot terroriste fait maintenant mauvais effet ». Nous (...)
ANALYSES
Fidel Castro mort (de rire)
par MOORE Michael
22 août 2006

(première diffusion : novembre 2001) Vous êtes vous demandé pourquoi Fidel Castro est au pouvoir depuis si longtemps ? Personne, à part le roi de Jordanie, n’a duré aussi longtemps au sommet. Ce type a vu passer huit présidents des Etats-Unis, 10 jeux Olympiques, et le retour de la comète Halley. Et quoi que fasse le gouvernement des Etats-Unis pour le détrôner, il a plus de vies que (la chanteuse) Cher a de "come-back" dans le show-biz. C’est pas que nos dirigeants Américains n’aient pas fait de (...)
SALE GUERRE
L’autre terroriste qui n’embarrasse (pas plus que ça) l’Amérique
par DEDAJ Viktor
5 juin 2006

Orlando Bosch. Ce nom vous dit quelque chose ? Non ? Et pourtant... Parmi ses crimes connus on compte - à partir des années 1960 et jusqu’aux années 1990 - : plus de 70 attentats à la bombe ; 1 attaque au bazooka contre un navire marchand ; 4 tentatives d’assassinat ; 6 assassinats (dont celui d’Orlando Letelier, ancien ministre d’Allende, à Washington). Son nom apparaît même dans le rapport Warren relatif à l’enquête sur l’assassinat du président Kennedy. En 1968, il est arrêté et condamné à 10 ans de (...)
SALE GUERRE
LES PROCES DE SANTIAGO ALVAREZ ET POSADA CARRILES : Et que devient Bosch ?
par ALLARD Jean-Guy
16 mai 2006

« Vous avez fait exploser l’avion de 1976 », lui demande Juan Manuel Cao, du Canal 41, de Miami. Bosch lui répond cyniquement : « Si je te réponds que j’étais impliqué, je m’accuse, et si je te réponds que je n’ai pas participé dans cette action, tu diras que je mens. Je ne vais donc te répondre ni une chose, ni l’autre ». PAR JEAN-GUY ALLARD de Granma international MERCREDI le 4 mai 2005, Orlando Bosch a été l’une des premières personnes en Floride du sud à confirmer que Luis Posada Carriles se trouvait (...)
ANALYSES
“Guerre contre le terrorisme” - conférence de Chomsky
par CHOMSKY Noam
19 février 2006

Traduction « je comprends pourquoi ils ne l’aiment pas » par CSP Diffusion autorisée et même encouragée Merci de mentionner les sources * * * * document garanti contre les virus, à part celui de la révolte document non garanti contre les fautes de frappe, de français ou de gôut. * * * * “Guerre contre le terrorisme” la conférence annuelle organisée par Amnesty International au Trinity College - Dublin - le 18 janvier 2006 par Noam Chomsky http://www.amnesty.ie/content/view/... version originale en (...)

© CSP - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
Administration | site crée avec SPIP