«Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains.»
BOUTIQUE EN LIGNE

CITATION DU JOUR :



thème OPERATION PETER PAN
BIBLIOGRAPHIE
les Guerres Scélérates - Les interventions de l’armée américaine et de la CIA depuis 1945
par BLUM William
20 janvier 2005

de William Blum "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à nos jours et révèle le visage des Etats-Unis qui, sous couvert de guerre froide et d’anticommunisme, ont commencé à forger leur empire depuis (...)
SALE GUERRE
Elian, Opération Peter Pan et Mgr. Walsh
par PEREZ G. Jose
16 décembre 2001

Décembre 2001 ( Traduction par Cuba Solidarity Project ) Cela a été mentionné dans la brève de New York Transfer au sujet du décès du Père Walsh, mais je crois que cela mérite d’être rappelé : Il existe une relation étroite entre l’Opération Peter Pan de la CIA et le Père Walsh, qui dirigeait Charités Catholiques dans le diocèse de Miami, et l’affaire Elian. En quoi consistait l’Opération Peter Pan ? La CIA avait fait imprimer sur des tracts le texte d’une prétendue "Loi sur la Naturalisation des Enfants", (...)
1 commentaire(s)  -lire article-
ANALYSES
Une brêve histoire de Cuba (1/2)
par WILLSON Brian
2 juin 2001

[Brian Willson est un courageux et infatigable militant anti-guerre qui s’est opposé à l’impérialisme meurtrière des Etats-Unis depuis son expérience militaire au Vietnam. Au cours des années 70, il perdit ses deux jambes lorsqu’un train de transport d’armes lui roula dessus alors qu’il protestait sur les voies contre l’aide fournie par son gouvernement à l’entreprise de terreur menée au Salvador. - NY Transfer] Originale : http://www.brianwillson.com/ The Chronic U.S.-Concocted Distortions about Cuba (...)
1 commentaire(s)  -lire article-
ANALYSES
Une brève histoire de Cuba (2/2)
par WILLSON Brian
2 juin 2001

( lire première partie ) 2eme partie Misère et Répression sous le Dictateur Batista soutenu par les Etats-Unis ; - Le terrain de jeux du Crime Organisé Jusqu’à la Révolution de 1959, Cuba était virtuellement une colonie des Etats-Unis et une source de revenues confortables pour beaucoup d’investissements. Au milieu des années 30, Cuba devint une base protégée et rentable du crime organisé en occident. Au début des années 30, Fulgencio Batista devint l’homme fort du pays, et au début des années 50 il (...)

© CSP - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
Administration | site crée avec SPIP