«Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains.»
BOUTIQUE EN LIGNE

CITATION DU JOUR :



SOLIDARITES
Cuba, espoir socialiste
par BETTO Frei
8 juillet 2008

La fin de la Guerre Froide et la chute du Mur de Berlin ont signifié, pour la planète, l’hégémonie unipolaire du néolibéralisme et l’aggravation des inégalités sociales. De nos jours, nous sommes 6.6 milliards d’habitants dans le monde parmi lesquels, selon l’ONU, deux tiers vivent sous le seuil de pauvreté et environ 1.4 milliard de personnes vivent dans la misère -c’est-à-dire disposent de revenus inférieurs à 1 dollar US par jour ou 30 par mois. Parmi elles, 854 millions souffrent de faim chronique. Il (...)
DECLARATION DE CUBAINS RESIDENTS EN EUROPE
Contre le maintien de la Position Commune Européenne
par divers
12 février 2007

15 février 2007 Pour le respect de la souveraineté de Cuba Les cubains résidents en Europe, organisés en associations culturelles et groupes de solidarité, préoccupés par le destin de leur patrie, de leur famille et du peuple cubain, à l’approche de la réunion du COLAT en février au cours de laquelle devrait se rediscuter la politique à moyen et long terme de l’Union Européenne à l’égard de Cuba, affirmons notre opposition à des mesures qui impliqueraient de nouveau des conditions inacceptables et des (...)
L’Italie doit exiger l’extradition de Luis Posada Carriles (français/espanol/english)
par LAMRANI Salim , divers , CHOMSKY Noam
18 juillet 2006

Luis Posada Carriles, criminel notoire et ancien agent de la CIA de nationalité vénézuélienne, responsable de dizaines d’attentats terroristes, est actuellement en détention provisoire dans une prison de El Paso, au Texas. La justice étasunienne refuse de le juger pour les crimes qu’il a commis, et le détient uniquement parce qu’il se trouve en situation irrégulière sur le territoire nord-américain. Washington refuse également de l’extrader au Venezuela, violant par la même occasion pas moins de trois (...)
Que cesse l’hypocrisie concernant les droits de l’homme
par divers
29 mars 2006

Déjà 4 566 signataires pour l’appel ILS sont déjà 4 566 personnalités et organisations de 79 pays à avoir signé le document Que cesse l’hypocrisie concernant les droits de l’homme, rendu public le 14 mars dernier par le site Internet Pour la défense de l’humanité. L’appel est né avec les signatures de 400 intellectuels et artistes, parmi lesquels les prix Nobel José Saramago, du Portugal ; Harold Pinter, du Royaume-Uni ; Nadine Gordimer, d’Afrique du Sud ; Adolfo Pérez Esquivel, d’Argentine ; Rigoberta (...)

© CSP - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
Administration | site crée avec SPIP